Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Doris mit sa Sole à Lille
4 mars 2008

Métro Promiscuito Boulo

Ma petite ville, comme je t'aime ces matins où, comme aujourd'hui, je retrouve dans tes entrailles un aperçu de ce que l'expression "comme des sardines en boite" peut bien signifier...

Promiscuité, chaleur des  corps juxtaposés  et angoisse, quand cette petite voie féminine et mécanique annonce le nom de votre arret: 

Comment agencer le tetris humain qui vous sépare de la sortie?
Comment vous frayer un passage vers ces portes au si precieux et si bref temps d'ouverture ?

Un sourire, un regard mi attendrissant mi affolé, et me voila sortie! ouf, prète à affronter ma nouvelle journée d'étudiante sans qu'elle ne débute sous une entrée tardive et remarquée  (porte qui claque, pas dans l'allée, silence du prof...) me voila sauvée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Doris mit sa Sole à Lille
Publicité
Doris mit sa Sole à Lille
Publicité